Me demande de lui envoyer des photos supplémentaires sur son mail. Ce que je fais avec les frais de livraison via mondial relais.
1ère réponse par mail déjà bizarre "D'accord le prix me va très bien mais je vous informe que le paiement se fera via Paypal et Colissimo et je vous rajoute 10€ les frais ports,.." il me demande des informations NOM, Prénom, Tél, Mail Paypal et Prix total. Ce que j'ai fait. Et en relisant actuellement je regrette car je me rend compte des fautes d'orthographe et surtout que j'ai mis mon tél.
Dans la journée, il me répond toujours par mail, soit disant le règlement effectué, que je vais recevoir une notification de Paypal par SMS attestant le virement, je vais devoir de le valider pour la réception, et de le tenir informé une fois le contrôle de sécurité passé.
SMS reçu ce jour de "Paylib, Vous venez de recevoir un virement de 21€55. Pour valider le virement cliquer le lien https://my.forms.app/paypalserviceclient97/service-client-paylib24h"
J'ai cliquer dessus et là, soupçon d'arnaque car on arrive sur un site Paylib sur lequel je devais m'inscrire en indiquant mes coordonnées bancaires. Je ne l'ai pas fait.
Mais avant de recevoir le SMS, ce monsieur Gilles TAFFINEAU m'envoie un mail en indiquant " Le conseiller Mr VERDIER DULAC essaye de vous joindre mais...vous ne répondez pas à son message. Veuillez tout de même répondre à son courrier car c'est lui est censé finaliser cette transaction..."
De là je reste poli et lui répond comme quoi je ne continuerai pas la transaction car je ne créerai pas de compte Paylib.
Il vient de m e répondre (je vous retranscrit tel quel le message et attention aux fautes et à la syntaxe!!!)
" Vous avez pas à vous inquiétez j'ai aussi passer ces mêmes étapes pour la finalisation de cette transaction et je tiens à vous informez que Mr Verdier Dulac essaye de vous joindre mais vous êtes pas joignable je vous passe son numéro afin que vous puissiez vous même le contacter : 06 59 75 88 90. Une fois finaliser cette transaction tenez moi informer, merci cordialement"
Et donc j'ai vérifier le numéro de téléphone et je suis tombé sur votre site et de tous les témoignages. Donc je vais lui faire comprendre que je sais que c'est une arnaque. En espérant que je n'aurais pas de rebellions.
Pensez-vous que je dois lui dire que je sais que c'est une arnaque ?
Merci